Un peu de baume au cœur

28 Nov

Je n’y connais rien en musique mais j’ai quelques camarades éclaireurs. En effet, tous mes meilleurs amis sont mélomanes et/ou musiciens. Et ma douce travaille également dans la musique. Bref, pour que je vous aime, il vous faut aimer la musique ! Alors que la météo va virer très bientôt au très froid (parenthèse météo : on descend à 0° ce we), je tiens, pour vous réchauffer cœur et corps, à vous faire profiter de quelques pépites glanées grâce à mes amis. De la musique chaude à écouter dans son appartement par un après-midi d’hiver. On boit du thé, on sort pourquoi pas une petite liqueur de derrière les fagots, un rhum arrangé ou un irish coffee. On monte les radiateurs à fond, et c’est parti.

  • Pour commencer, Salif Keita, le plus grand musicien malien, dans une très belle chanson. Une voix qui touche au profond, pour faire une pause, se ressourcer, méditer.

  • Vous voulez vous réveiller ? Découvrez ce texan, Gary Clark Jr. Dans un mélange de rock et de blues, ce guitariste sort le grand jeu et vous voilà parti(e) dans de grandes séquences de air guitar dans votre salon (je suis hyper doué en air guitar).

  • Beaucoup plus connu, le nouveau prodige anglais, Michael Kiwanuka, dans un style folk-blues terriblement efficace. Il a sorti son premier album en 2012.

  • Et pour terminer, un petit reggae des familles avec African Brothers et leur magnifique Hey Girl. Atttention c’est très hot !


Très bel hiver à toutes et tous (oui je sais on est encore en automne, mais je suis prévoyant comme coq).

Une Réponse to “Un peu de baume au cœur”

  1. Poulette Carlotta 28 novembre 2012 à 23:48 #

    Très chouette sélection, merci le coq…avecpour ma part une mention spéciale pour Salif Keita et Gary Clark Jr…

Laisser un commentaire

