Le calendrier de l’avent (3)

3 Déc

Nous voilà déjà le 3 décembre, Noël approche ! Je sens une légère panique me gagner. Je n’ai pas commencé l’ombre d’un cadeau. On a grandement le temps me direz vous ! Je respire par le ventre, je me calme, cela va aller. On va y aller petit à petit. J’avoue compter grandement sur les bonnes idées cadeaux de la Poulette Carlotta et du coq que nous allons généreusement publier au cours des semaines à venir. Mais tout d’abord, qui dit préparation de Noël, dit … calendrier de l’Avent!

Après les berlingots il y a 2 ans, les enveloppes l’année dernière, j’ai honteusement volé l’idée à la poulette L, d’un calendrier à base de cônes. J’étais bien tentée par les boites d’allumettes, mais je n’ai pas eu le choix c’étaient des cônes ou rien. En même temps, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire des centaines d’allumettes dont j’aurai disposé, pour avoir 24 boites d’allumettes! Certaines poulettes, perfides, m’ont suggéré de faire la tour Eiffel en allumettes ! Pfuiiii…

Revenons à mon calendrier.

Avent 2012 (1)

Il vous faut donc du papier, j’avais sous la main un papier cadeau en papier kraft d’un côté et bleu de l’autre, et un reste de papier japonais dans les mêmes tons. Un ciseau bien sûr aussi, de la colle ou du masking tape pour les cônes, et un ruban ou du bolduc pour les suspendre.

C’est hyper simple. Une fois le cône confectionné, il suffit de mettre le numéro correspondant, soit avec des feutres, soit avec des autocollants. J’ai également retrouvé des tampons sur le thème de noël, nous avons donc ajouté une petite note « noël » à chaque cône.

Avent 2012 (3)Avent 2012 (2)Avent 2012 (4)

Vous n’avez plus qu’à répéter cette opération 24 fois ! C’est très simple et facile à faire avec des enfants.

Dans chaque cône j’ai ensuite placé des bonbons et des chocolats, qui seront ouverts chaque jour.

Et voilà le travail.

avent13 (4)

avent13

Une Réponse to “Le calendrier de l’avent (3)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est l’avent! (4) | Deux poulettes & Co - 24 novembre 2013

    […] mais avant c’est le calendrier de l’avent! L’année dernière c’était des cônes, l’année d’avant des enveloppes et celle encore précédente des berlingots en papier […]

Laisser un commentaire

