La folie des « box »

7 Déc

box2Vous connaissez sans doute les coffrets (“box”) cadeaux proposant une sélection d’activités, de restaurants, de chambres d’hôtes etc. parmi lesquels l’heureux bénéficiaire de la box peut choisir. Le plus connu est peut-être SmartBox qui propose, entre autres, des activités sportives (coffrets “Aventures” ou “Sensations circuit”) ou de bien-être (“Thalasso en amoureux”, “Bien-être”), des restaurants (“Bistrot des gourmands”) ou des vacances (“Escapade gourmande”, “Séjour pittoresque”). Bon, c’est sympa de pouvoir choisir de passer un week-end dans une roulotte, une yourte ou une cabane dans les arbres. Mais justement, il faut choisir, trouver un créneau, réserver. Pourquoi pas pour un cadeau de dernière minute mais, franchement, ça fait très Noël 2007. Heureusement, nous sommes là pour vous aiguiller dans les dernières tendances. Et en 2012, je vous le dis, la tendance est aux « box » remplies de produits que l’on reçoit tranquillement dans sa boîte aux lettres après s’être abonné sur Internet. Petite sélection exclusive.

My little Box
littleboxPour : les filles branchées plutôt beauté, mode, décoration un peu girly mais pas trop. Une amoureuse, une bonne copine.
Le principe : L’heureuse élue (mais vous avez le droit de vous abonner vous-même) reçoit chaque mois une petite boîte très jolie remplie de produits mode & beauté (produits de beauté, petits cadeaux, fantaisies autour d’un thème…). Petit exemple pour la My little happy box de décembre 2012. J’ai déjà testé pour un cadeau et ce fut très apprécié.
Le prix : 15,5 euros par mois. Abonnement cadeau pour 3 mois pour 46,5 euros.
Le site : www.mylittlebox.fr
Dans le même genre : www.glossybox.frjoliebox.com et même une box beauté pour homme avec Dandy Box : www.dandybox.com.

Mmm box
mmmboxPour : les amateurs de cuisine qui aiment les produits de marque un peu originaux (genre un nouveau paquet de chips) plutôt que les bons produits du terroir.
Le principe : Recevoir chaque mois une boîte remplie de produits à déguster, de recettes et d’ustensiles de cuisine. Pas vraiment pour moi (je suis plus Amap) mais ça peut être rigolo.
Le prix : 16,5 euros par mois. Offre découverte 3 mois pour 49,5 euros.
Le site : www.mmm-box.com.
Dans le même genre : gastronomiz.comwww.eatyourbox.com.

Le petit ballon
petitballonPour : les amateurs de vin et qui n’y connaissent rien.
Le principe : Un sommelier (un ancien du Ritz tout de même) sélectionne chaque mois deux bouteilles que vous recevez directement chez vous avec une fiche de dégustation. Si le vin vous plaît, vous pouvez en commander directement sur le site au prix Propriété !
Le prix : 19,9 euros par mois pour la sélection Âge de raisin et 39,9 euros par mois pour la sélection Le bel âge (grands crus).  Plus des frais de livraison mais possibilité d’aller chercher les bouteilles dans un point dépôt. Il est possible d’offrir 3 ou 6 mois d’abonnement. Je n’ai pas (encore) testé mais je trouve le site très chouette. C’est un beau cadeau que j’envisage sérieusement de m’offrir.
Le site : www.lepetitballon.com.
Dans le même genre : www.vineabox.com.

Il existe beaucoup d’autres box fort sympathiques comme la Thé Box qui envoie à ses abonnés une livraison mensuelle de thés pour 15,5 euros par mois (lathebox.com) ou www.candiscovery.com pour un colis de bonbons tous les mois. Ou peut-être rêviez-vous de recevoir chaque mois une petite culotte par la poste (si si j’en suis sûr) ? Panty By Post l’a fait (www.pantybypost.com), tout comme Sorpreza pour ceux qui ne parlent que français (www.sorpreza.fr). Et je ne vous parle même pas des box “érotiques” (www.masexybox.fr)… Et pourquoi pas une box pour les chiens pendant que l’on y est. Cela existe et ça s’appelle la Wouf Box (www.woufbox.com). Elle est pas géniale la vie au troisième millénaire ?

radieusePS : en relisant cet article, je me dis que tout cela est peut-être finalement un peu mercantile. Que toutes ces box font de jolis cadeaux, parfois utiles parfois moins, parfois rigolos parfois un peu faux, mais qu’ils manquaient globalement de poésie. Je me suis souvenu d’un site consulté il y a quelques mois qui proposait non pas de recevoir une boîte remplie de produits qu’on pourrait aussi bien trouver dans un supermarché ou une épicerie fine, mais de recevoir de temps en temps une jolie lettre écrite par un inconnu. Je trouve le principe séduisant, poétique et amusant, alors je vous livre cette dernière idée. Cela s’appelle Lettres d’un inconnu (www.lettresduninconnu.fr). Depuis combien de temps n’avez-vous pas reçu une belle lettre ?

4 Réponses to “La folie des « box »”

  1. La poulette bleue 7 décembre 2012 à 16:13 #

    J’adore « cela fait très Noël 2007 »! Merci pour toutes ces box! Et quand même j’aime bien Lettres d’un inconnu!

    • Le coq 7 décembre 2012 à 16:50 #

      Je viens d’offrir « Lettres d’un inconnu ». Je te raconterai…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Noël, de tout et de rien « Deux poulettes & Co - 17 décembre 2012

    […] cela fait toujours plaisir, qu’un cadeau personnalisé peut toucher les âmes sensibles, que les box permettent de faire durer le cadeau… Mais comment être sûre de faire plaisir à chacune des […]

  2. Le Petit Ballon « Deux poulettes & Co - 23 janvier 2013

    […] déjà évoqué — en idée de cadeau — ce site qui permet de recevoir deux bouteilles de vin par mois dans sa boîte aux lettres. Je […]

Laisser un commentaire

