Place au cadeau personnalisé

13 Déc

Pendant que mes camarades de jeu vous préparent un Noël rétro, à base d’ouvrages historiques, de livres d’art ou de polars du siècle dernier, je m’évertue à vous trouver des cadeaux tendances, des cadeaux de notre temps, des cadeaux du troisième millénaire. Ah ce n’est pas facile tous les jours de partager ce blog avec des filles qui portent des chandails en laine trop larges, des grandes lunettes fumées et des jupes plissées. Je fais avec (et je les aime beaucoup quand même !).

Bon alors pour un Noël des années 2010, il vous faut impérativement un cadeau per-so-nna-li-sé. Dans notre monde consumériste, il convient de revenir à de l’unique, à du personnel, voire de l’intime. Vous pouvez rédiger un poème ou fabriquer quelque chose évidemment, mais comme le monde marchand a pensé à tout, vous pouvez aussi acheter du personnalisé.

parfumPour un amoureux ou une amoureuse, et que vous voulez marquer le coup, il est possible de lui offrir un parfum unique composé par vos soins. Plusieurs parfumeurs proposent ainsi de créer un parfum pour soi-même ou pour celui/celle à qui on veut offrir ce magnifique cadeau (dans les 600 euros le flacon chez parfumsurmesure.com). Un peu moins cher (170 euros tout de même) et tout aussi intéressant L’Artisan Parfumeur, dont j’aime beaucoup par ailleurs la collection de parfums, propose un atelier de 4 heures pour découvrir les grandes étapes de la composition d’un parfum et créer une fragrance de son choix dont il faudra trouver le nom. Vous repartirez bien sûr avec votre propre parfum dans un flacon de 50 ml.

mugVous pouvez aussi faire dans le personnalisé cheap ou décalé avec une photo, un message, un dessin que vous pouvez faire imprimer sur des tas d’objets différents : tableau, tee-shirt, coque de smartphone, plateau, mug etc. Sympa non comme cadeau un mug avec inscrit I love You Mum  ? Ou un coussin avec la photo du petit dernier à offrir à grand-mama ? Plein d’idées de ce type sur mydesign.com.

Dans le genre rigolo et inutile,  des  M&M’s personnalisés avec la couleur et le texte de votre choix peuvent faire leur petit effet : mymms.fr.

prenomEnfin, je vais offrir pour Noël à ma petite nièce Olivia (un an, elle ne lit pas ce blog, ma soeur non plus je crois, l’effet de surprise reste garanti…) un magnifique CD de comptines à son nom. Le concept s’appelle Star my name. Je n’aime pas beaucoup les chansons mais le principe est quand même très amusant. Après avoir composé et enregistré chez lui un album pour sa fille, un musicien a décidé d’enregistrer chaque jour ces chansons avec un nouveau prénom. Il le fait depuis 4 ans, ce qui donne une base de prénoms assez conséquente (surtout qu’il enregistre évidemment les prénoms les plus donnés aux enfants en ce moment). On peut ainsi recevoir un disque au prénom de l’enfant et ce prénom est repris dans chaque chanson. Chouette non ?

Publicités

2 Réponses to “Place au cadeau personnalisé”

  1. La poulette bleue 14 décembre 2012 à 09:51 #

    C’est vrai que moi sans la jupe plissée je suis perdue ! Et tu as oublié les écharpes tricotées main ! Soit dit en passant, nous sommes beaucoup plus 2013 que toi. Le bling bling (flacon de parfum à 600 euros, non mais où va-t-ton ?) c’est passé, has been. Nous on fait dans le vintage, l’authentique, les valeurs sûres. Allez va, il faut bien que jeunsse se passe …

Trackbacks/Pingbacks

  1. Noël, de tout et de rien « Deux poulettes & Co - 17 décembre 2012

    […] vrai qu’un livre et surtout un beau livre cela fait toujours plaisir, qu’un cadeau personnalisé peut toucher les âmes sensibles, que les box permettent de faire durer le cadeau… Mais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :