Noël, de tout et de rien

17 Déc

boules noel

C’est vrai qu’un livre et surtout un beau livre cela fait toujours plaisir, qu’un cadeau personnalisé peut toucher les âmes sensibles, que les box permettent de faire durer le cadeau… Mais comment être sûre de faire plaisir à chacune des personnes ? Personnellement, et comme beaucoup j’imagine,  j’ai tendance à choisir des cadeaux qui me plaisent avant tout. Résultat, bien souvent, je suis sûre que je tombe à côté. Moi même, je suis aussi parfois déçue par les cadeaux que je reçois, ayant rêvé de cadeaux entraperçus lors de mes pérégrinations.  Que d’efforts pour au final générer quelque déception.  Bref, tout cela pour ça !

(pour ceux qui sont venus chercher des idées cadeaux, vous pouvez vous rendre directement en fin d’article et passer l’épanchement personnel qui suit)

Comme vous pouvez le constater, habituellement défenseur des fêtes de Noël et de l’esprit de Noël, cette année je n’y arrive pas vraiment. Et pourtant, en écoutant autour de moi, je me trouve plutôt chanceuse. Je fête Noël avec uniquement ma famille proche. Je n’ai pas d’oncles pénibles ou de vieilles tantes gâteuses qui se joignent à nous, ou pire que l’on doit absolument aller voir le lendemain de Noël, alors qu’on a qu’une envie, c’est de rester au chaud à lire les fameux livres que l’on aura reçu. Et qu’en plus, il va falloir manger de la dinde au marrons, et la fameuse bûche de Tatie Jeannette couverte de crème au beurre. A la suite de quoi, on enchaînera l’apéro chez tonton Paulo, parce que sinon, cela fera un drame! Rien que d’y penser j’ai des hauts-le-coeur.

C’est la chance de ceux qui ont déménagé souvent : lorsque je vais chez mes parents, aucune vieille branche affiliée à nous n’est présente à 500 km à la ronde.

Thompson family typepad

Il faut dire aussi que j’ai été particulièrement odieuse à certains  Noëls familiaux. Je me souviens notamment d’un, où, alors qu’un de mes oncles, que je n’aimais pas (petite, il m’avait forcé à gouter du camembert alors que je n’ai jamais aimé le fromage !! Cela marque toute une vie ce genre de comportement !), devait venir fêter Noël avec ma famille, j’avais décidé la veille de leur arrivée que je préfèrerai être seule plutôt que de passer cette fête avec des personnes que je n’appréciais pas (j’étais une vraie rebelle !). J’étais donc partie m’enterrer en pleine campagne, avec une petite boîte de foie gras (détail qui m’a marqué), au grand dam de ma mère qui n’envisageait pas que je puisse rester seule ce soir là en particulier, et surtout ne savait comment expliquer cette disparition soudaine au reste de la famille. Il faut bien que jeunesse se passe …

Je m’égare complètement de mon sujet, puisque aucune idée de cadeau n’est venue agrémenté ce billet. Alors pour terminer, quelques idées en vrac :

– pour trouver de jolis objets originaux un peu rétro, les Cakes de Bertrand, n’hésitez pas à aller dans leurs boutiques, je suis allée dans celle du 9ème, j’y ai été très bien reçue dans une ambiance très surannée, un peu boudoir. On a qu’une envie, y déguster un thé avec des petites pâtisseries!

Les Cakes de Bertrand

– pour trouver des objets design qu’on ne trouve nulle part ailleurs, la petite friture.  Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais il y a des objets vraiment très beaux et on peut dénicher quelques produits pas trop hors de prix. Je vous avais parlé l’année dernière de ce miroir de poche, il y a aussi cette carafe, ou encore ces bougeoirs.

Francis 2 – pour finir, une adresse où l’on trouve vraiment de tout, Paper chase. Vous voulez une moustache en urgence? C’est . Mais  il y a aussi des agendas, de la papeterie, des décorations de noël… de tout !

00503047_xsmall

Une Réponse to “Noël, de tout et de rien”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un Noël punk ! « Deux poulettes & Co - 21 décembre 2012

    […] magie de Noël » ne prend pas. La Poulette bleue en est même à se rappeler ses opérations de boycott de l’événement. Prédominent la lassitude envers cette fête obligatoire, la crainte du repas de famille trop gras […]

Laisser un commentaire

