Du rire, du sang et des larmes…

19 Déc

Quel teasing…!

Survendu ?

Pas du tout, je tiens toujours mes promesses (quasi) et cette sélection de DVD est du meilleur cru…il ne vous reste qu’à bien choisir la cible.

Dans la collection comique, je vous propose…

Comiques de toujours

Le coffret « Comique de toujours » aux éditions Montparnasse

Ce ne sont pas des références très récentes (j’entends déjà glousser le Coq) mais c’est ce qu’on appelle justement des classiques : Jean Yann terrorisant l’inspecteur du Permis de conduire, Bedos et son fiel délicieusement infâme envers sa femme « Paulette »…et revoir Pierre Doris, Fernand Raynaud, Bourvil, Raymond Devos… un brin de nostalgie.

Rock for ever

Pour du « comique déglingué »…

Rock for ever, une comédie musicale kitch et déjantée que je n’ai pas vue mais qui m’a mis l’eau à la bouche : on y retrouve Alec Baldwin en tenancier de boîte homo, Tom Cruise en star de rock et bête de scène, Catherine Zeta-Jones en politicienne coincée garante des valeurs morales de l’Amérique…et toute la musique des années 80…

Pour des valeurs sûres…

DriveDe rouille et d os

L’immanquable Driveavec le fondant RYAN GOSLIIIING….dont je vous avez déjà rebattu les oreilles à l’époque de sa sortie en salle !!!!

Le bouleversant De rouille et d’os, de Jacques Audiard avec le très bon Matthias Schoenaerts et bien sûr Marion C.

Pour le Poético-Décalé…

La fée

Ne pas ratez La fée ! Un OVNI….

Dans un petit hôtel du Havre, un veilleur de nuit tombe amoureux d’une femme sans valise et pieds nus, une fée. Un numéro d’équilibriste entre loufoquerie et poésie.

Pour le petit bijou…

Quand je serai petit

…d’émotion, de délicatesse et d’interprétation (Poelvoorde le plus grand des acteurs)

Quand je serai petit, de et avec le très sensible Jean-Paul Rouve…

Une histoire très originale où un homme (Jean Paul Rouve) pense, à travers le personnage de Benoît Poelvoorde, rencontrer son père pourtant décédé lorsqu’il était enfant…magnifique film.

Ah oui, j’oubliais, le plus beau film du monde

Les enfants du Paradisqui ressort en DVD.

Et en bonus, pour les parisiens, pourquoi pas des places pour le spectacle musical sur Billie Holiday, interprété par Viktor Lazlo…on m’en a dit beaucoup de bien

ou pour « Des fleurs pour Algernon » qui reprend dès le 10 janvier 2013…Charlie Gordon magnifiquement incarné par Grégory Gadebois…je vous le recommande chaudement…

Je pense aussi à « Par hasard et pas rasé » au théâtre Montfort…pas vu mais ça promet…Gainsbourg par Philippe Dusquesne (l’un des tous excellents Deschiens).

Laisser un commentaire

