Un Noël punk !

21 Déc

Cette année, chez Deux poulettes, je sens bien que « la magie de Noël » ne prend pas. La Poulette bleue en est même à se rappeler ses opérations de boycott de l’événement. Prédominent la lassitude envers cette fête obligatoire, la crainte du repas de famille trop gras ou encore la difficulté à trouver un énième cadeau pour cette tante que l’on n’apprécie guère et qu’on ne voit qu’une fois par an.

Je vous propose donc un petit défoulement anti-Noël. Au cas où le repas de famille tourne en pugilat, vous pourrez toujours revenir sur ce billet pour y trouver du réconfort !

occupy-the-north-polePour commencer, vous n’êtes pas obligé de trouver des cadeaux sympathiques. Pour une fois, pourquoi ne pas offrir des cadeaux désespérants ? C’est ce que propose le site despair.com.  Le site offre ainsi une gamme de produits explicitement déprimants ou à l’encontre des idées reçues. Les tee-shirts anti-Noël sont particulièrement réussis. J’aime aussi beaucoup les verres avec un trait au milieu et la précision « ce verre est maintenant à moitié vide ».

Autre motif d’énervement au moment de Noël : les Jingle bells et autres chants de Noël particulièrement exaspérants. Voici donc de quoi se passer les nerfs une bonne fois pour toutes, avant de prendre une grande inspiration et de passer avec beauté le marathon des fêtes. Le best-of des chansons anti-Noël, c’est parti et attention ça décoiffe. Joyeux Noël punk !

La mère Noël des Beruriers noirs


Le merry christmas des Ramones

Jingle bells par Les Sex Pixtols

Et pour terminer Ce soir c’est Noël par Les Wampas

Publicités

Une Réponse to “Un Noël punk !”

  1. La poulette bleue 21 décembre 2012 à 14:04 #

    Ah quel bonheur, en effet ! Tu as bien capté l’humeur en vogue… J’adore le verre à moitié vide, je pense que je pourrai l’offrir à toutes les personnes qui te scandent à longueur d’année « mais regarde donc le verre à moitié plein »! et si ca me plaît à moi de le voir à moitié vide ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :