2012 : rétrospective perso…

7 Jan

J’emboîte le pas du coq dans cette rétrospective perso de 2012…

boisEn 2012, je me suis enivrée à Beaunes de Pommard et de Gevrey-Chambertin et parcouru les vignes de Meursault et d’Auxey-Duresses, un verre à la main et un chapeau de paille sur la tête, ambiance de colonie de vacances.

 En 2012, j’ai mené un combat inégal, souterrain et j’ai renversé la vapeur…et j’en suis fière.

 En 2012, j’ai encore rencontré de belles personnes.

 En 2012, je me suis fait des blagues à cacher ma jolie montre Swatch, dans mon appartement, et à ne plus la retrouver.

 En 2012, j’ai aimé lire les poignants « commentaires » de vie d’imparfaits anonymes sur ce même blog, le dernier roman de Delphine de Vigan, celui d’Anne Berest (non, non, nous ne sommes pas rétribués à la citer si souvent…) de Carole Martinez ou de Claire Keegan et n’ai pas fini le Janes Manfield de Simon Liberati ou le Carrare de Célia Houdart…

 En 2012, je me suis mise au sport -escalade et Tai Ji Tsu, et j’ai supporté dans une ambiance électrique Paul Henry Mathieu dans son match d’anthologie face à Isner à Rolland Garros, 2ème match le plus long de l’histoire du tournoi.

 En 2012, j’ai vu pour la première fois un (très beau) spectacle de danse, Alvin Ailey, dans le magnifique théâtre du Châtelet, merci à D. J’ai aussi découvert The Shoes grâce à une poulette toute bleue.

 En 2012, je me suis baladée dans des vides-greniers, aux Puces et j’ai déniché de petits trésors avec des poussières d’étoiles…

 En 2012, c’était dur parfois.

 En 2012, j’ai été émue par la prestation de Gregory Gadebois dans « Des fleurs pour Algernon » et par la voix mythique de Sami Frey dans Premier Amour…

 En 2012, j’ai encore vu plein de films que j’ai aimés : Jane Eyre, Holly Motors, Laurence anyways, Tango libre, Les enfants du Paradis…et détestés le sadique « Cheval de Turin ».

 En 2012, la mécanique et l’électronique se sont révoltées : machine à laver fatiguée, canapé-lit cassé, chaîne Hi-fi et radio cassette muets. Coup de balai.

 En 2012, j’ai rêvé de Florence, de Lisbonne, d’Istanbul, d’ailleurs et du chiffre 2.

 

Je vous souhaite également une très belle année 2013 à tous…!

Poulette Carlotta.

3 Réponses to “2012 : rétrospective perso…”

  1. La poulette M 8 janvier 2013 à 19:36 #

    Hello,

    Je suis laissée tenter à mon tour par l’exercice. Ma rétrospective très perso…

    En 2012, je me suis encore fait avoir par de grands sourires et des petits yeux rieurs. La vie, y a que ça de vrai !

    En 2012, mon dos a retrouvé « presque » toutes ses fonctionnalités. A moi, les attaques de ouf !!! Enfin, en toute humilité… Merci à tous mes bienfaiteurs !

    En 2012, j’ai ajouté au florilège de mes massages, le shiatsu. Next !

    En 2012, j’ai renoué avec les 3ième mi-temps bien arrosées. Les moments de convivialité, de bonne humeur…, avec les potins en plus pour rester « aware ». Ce ne serait pas ça, le lien social ?!

    En 2012, j’ai tourné une page de ma vie. La plus intime et la plus vitale certainement… Mais il faut bien apprendre à vivre avec.

    En 2012, le sommeil retrouvé.

    En 2012, moins de concerts qu’en 2011, une expo photo : Charlotte Rampling à la Maison européenne de la Photo et de nombreuses séances obscures. Des films qui m’ont touché : Incendies, Starbuck, Hasta de Vista, Adieu Berthe, Ombline, la Chasse…

    En 2012, l’ouverture à la nouvelle technologie : agenda et photo sous Android !

    En 2012, la très impressionnante course de taureaux à Montpeul et la très belle Hoi An illuminée.

    En 2012, mes 1,5 kg (ok 2 kg !) envolés in extrémis. A qui la faute ?! Aux très nombreux et alléchants brunchs dominicaux, aux apéros pas très équilibrés, aux bonnes bouteilles de vin, aux petites bouffes improvisées si sympas, aux repas bien copieux préparés par des cuistots hors pair… A la bonne chair, quoi !
    Et 2013 s’annonce sous les mêmes auspices.

    Bonne année !

    La poulette M

  2. La poulette rose 8 janvier 2013 à 20:34 #

    Merci pour tes billets poétiques ! Je te souhaite une année douce, fleurie, surprenante et passionnante !

    • Poulette Carlotta 9 janvier 2013 à 13:05 #

      Merci pour ta jolie contribution Poulette M. !
      Et merci également à toi chère Poulette Rose pour tes voeux. Je t’adresse aussi les miens, parés des mêmes qualificatifs que les tiens car comment trouver plus agréables…

Laisser un commentaire

