Des séries, en veux tu en voilà !

11 Fév

Après plusieurs mois de dysfonctionnement, je me désespérais de pouvoir un jour regarder de nouveau des séries en s….g . Je ne sais pas pourquoi, rien ne fonctionnait. Et de la même façon, je ne sais pas non plus pourquoi, mais désormais cela fonctionne. Voici donc quelques idées de séries à regarder lors de ces longues soirées d’hiver !

Downton Abbey

Downton Abbey : c’est ma série du moment, my Lord! En pleine Angleterre post-victorienne, les aventures de la très aristocratique famille Crawley, plongée dans les bouleversements de la société , la guerre de 14, l’émancipation des femmes … C’est depuis cette série que je rêve d’une flopée de domestiques à mon service … La grand mère est succulente, n’envisageant  pas un seul instant que son monde puisse changer.

Girls

Girls : on en a beaucoup parlé l’année dernière, en la comparant à Sex and the city. L’histoire de 3 parfois 4 filles vivant à New York. Le monde a toutefois bien changé entre les 2 séries, et cela se ressent.  Les filles de Girls ne voient pas la vie de la même façon! Et c’est ce qui est intéressant. C’est une comédie, mais c’est souvent un peu amère. La saison 2 est en cours sur HBO.

The good wife

The good wife : depuis le début, je suis les aventures d’Alicia Florrick, ancienne femme au foyer reconvertie en avocate de choc, suite au scandale ayant éclaboussé son mari, devenu entre temps procureur de Chicago et candidat au poste de sénateur (vous suivez toujours ?). On en est à la saison 4 et je reste accrochée, chaque épisode étant l’occasion d’une nouvelle affaire pour le cabinet d’avocats Lockhart et Gardner.

les revenants

Les revenants : tout de même un série française dans le lot ! Je viens de commencer, c’est assez flippant cette histoire de morts ou disparus qui reviennent dans le monde des vivants plusieurs années après leur mort. De bons acteurs, du suspens, une ambiance particulière… (je me fais peur toute seule lorsque je la regarde…)

The-Big-C

The big C : le cancer comme détonateur pour Cathy Jamison ! Dit comme cela ce n’est pas très vendeur, et pourtant c’est une série drôle, puisque l’héroïne se sachant condamnée décide de faire ce qu’elle veut de sa vie et de s’autoriser certaines excentricités.

Je vous conseille aussi The Wire, une vieille série déjà, mais vraiment très bien. On me susurre à l’oreille que Homeland est THE série of the moment ! Mais je ne suis pas encore tombée dedans …

Une Réponse to “Des séries, en veux tu en voilà !”

  1. Laurence 12 février 2013 à 16:14 #

    Je viens de commencer Homeland, c’est bien dans le genre paranoia post 9-11 que j’avais évité jusqu’à présent. C’est sûr, ça change du comte de Grantham, my lord ! mais j’ai fini Downton Abbey, alors il faut trouver quelque chose d’aussi addictif.

Laisser un commentaire

