Restaurants de Chinatown

25 Fév
dragon

Nouvel an chinois – Paris 2010

Comme vous le savez peut-être, j’habite dans le 13e arrondissement de Paris, pas tout à fait à Chinatown, le célèbre quartier chinois, mais pas très loin quand même (quatre stations de métro exactement !). Si vous passez dans le quartier, par exemple pour faire le plein de produits asiatiques chez Paris Store ou Tang Frères, les deux supermarchés de l’avenue d’Ivry, voici trois adresses de restaurants que je vous recommande vivement.

Lao Lane Xang 2

Le plus connu, référencé dans le Michelin et le Fooding. On est loin de la gargotte chinoise. C’est très fin mais les prix restent raisonnables. Cuisine thaï, laotienne et vietnamienne. Une valeur sûre pour qui veut dîner à Chinatown sans s’aventurer dans la cuisine chinoise traditionnelle et aime les endroits modernes et élégants.

102 avenue d’Ivry 75013 – 01 58 89 00 00.

Le Tricotin

Une institution du quartier chinois. Une énorme cantine bruyante où déguster des menus vapeurs sur d’imposants chariots ou des soupes fumantes. Une expérience. On n’est plus à Paris. C e n’est pas forcément une grande aventure culinaire mais c’est à vivre au moins une fois !

15 avenue de Choisy 75013 – 01 45 84 74 44.

Le Pho Tai

Couverture 13 du Mois

(c) 13 du Mois

Mon coup de coeur. J’ai découvert ce restaurant grâce à l’excellent journal Le 13 du mois, un magazine indépendant qui traite uniquement de l’actualité (politique, sociale, culturelle, gastronomique…) du 13e arrondissement (et donc en vente seulement dans le 13e) et qui sort, évidemment, chaque 13 du mois. Ce mois-ci, le chef du Pho Tai, Te Ve Pin, a l’honneur de la couverture. Mais Le 13 du mois avait déjà publié un article complet sur ce restaurant en 2011 sous le titre « Le Robuchon chinois », tout simplement parce que Te Ve Pin a tenu pendant des années un restaurant dans le 16e arrondissement en face du célèbre Jamin, le restaurant historique où Joël Robuchon gagna pour la première fois trois étoiles au guide Michelin. Il aurait aussi conseillé plusieurs grands chefs sur la cuisine chinoise. En 2002, pour sa « retraite », il décida de quitter le 16e arrondissement pour venir « se reposer » dans un petit restaurant de Chinatown : le Pho Tai. C’est un endroit génial, à la décoration approximative, souvent complet, où l’on déguste une cuisine maison d’inspiration vietnamienne. Les Pho (soupes) sont extraordinaires mais les rouleaux de printemps ou le poulet croustillant au gingembre sont également à tomber. Le restaurant est un peu perdu dans une petite rue charmante (et oui Chinatown ce n’est pas que des tours) mais l’adresse est dans beaucoup de guides (par exemple dans les adresses secrètes de Paris d’Alain Ducasse). Donc réservez et régalez-vous.

13 rue Philibert Lucot 75013 – 01 45 85 91 36.  

Publicités

3 Réponses to “Restaurants de Chinatown”

  1. Poulette M 27 février 2013 à 12:21 #

    Ah le Coq… fin connaisseur de toutes les cuisines !
    Le Lao Lane est un de mes restaus asiatiques favoris, voire MA référence (ne l’ai pas déjà mentionné dans l’un de vos billets, d’ailleurs ?!) : une grande variété de plats à déguster à des prix tout à fait raisonnables. Privilégier le « petite lao lane », historiquement le premier ouvert à celui d’en face, plus « select », mais pas forcément meilleur !
    Idem pour le Tricotin, qui regorge de chinois ! N’est-ce- pas un indice ?!
    Le Pho Tai, on m’en a dit bcp de bien. D’ailleurs, je devais y diner mais soirée avortée !!!
    Je vais m’empresser de réserver sur tes conseils, le Coq !

  2. psychomademoiselle 5 avril 2013 à 08:27 #

    J’adore Le Tricotin ! Je vis dans le 13ème aussi. Ravie de découvrir votre blog les Poulettes, il est chouette 🙂
    A bientôt. Julie

    • La poulette bleue 5 avril 2013 à 09:11 #

      Merci d’être venue nous voir ! A bientôt par chez toi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :