Moi, parano ?

3 Avr

Moi parano

Ça s’est passé en plein milieu de l’après-midi. 6 mois après sa disparition.

J’étais postée face à ma petite chaîne Hifi, posée sur le second plateau de ma lourde étagère en fer forgé, d’inspiration indienne et décorée d’animaux sacrés comme l’éléphant ou le lama. J’avais suspendu aux différents montants divers objets qui donnaient à l’ensemble un côté encore plus exotique, aventurier (!) voire cabinet de curiosité (hippocampe -séché, corail, dents (!)…): deux vieux appareils photos glissés dans leur pochette en cuir, une courge de la Guadeloupe gravée et évidée pour faire office de gourde, des rubans colorés, une suspension lumineuse ornée de rangées de gouttes en verre façon années 20 ou 30, une canette de soda habilement découpée et colorée qui représentait maintenant un petit autocar avec passagers et bagages et confectionnée à Madagascar et puis un ancien parapluie, très élégant, noir et doré, qui avait appartenu à mon arrière grand-mère…

Je me penchais un peu plus pour ranger quelques CD, distinguer le nom de l’artiste sur la tranche du boîtier. Tout était très calme dans mon appartement situé en dernier étage. C’est alors que je perçus comme un très léger cliquetis. Je tendis davantage l’oreille. C’était clair. J’entendais nettement un discret mais distinct « tic-tac….tic-tac….tic-tac… ».

Naturellement, je pensais immédiatement à une bombe.

Mon sang venait de faire un tour et mon esprit s’emballait…Maaais bien sûr…. !

J’avais bien senti cette présence, ces derniers temps, à chacune de mes sorties et puis cette même chaine hifi qui n’avait jamais été fichue de capter les stations de radio

Pourtant, quelque chose m’échappait. Mon passage aux RG (!)* datait maintenant, pourquoi m’en voudrait-on à ce point, au point de me faire disparaître… ??!!

Le « tic-tac » semblait venir de la droite, du côté du parapluie…Oui, c’était bien ça, à l’intérieur du parapluie…

Et là, je m’exclama : Non, c’est pas vrai… !

Un éclair de lucidité venait de me transpercer l’esprit…(sans séquelle aujourd’hui).

Je repensais à la disparition totalement énigmatique survenue il y a plus de 6 mois…

C’était au matin de mon départ en vacances, le 6 août très exactement, et je venais de cacher pour 6 longs mois ma magnifique montre Swatch au creux des baleines d’un parapluie.

 

* Tout est vrai, naturellement, sauf peut-être cette idée de bombe et mon passage aux RG…Mytho, aussi… ?!

2 Réponses to “Moi, parano ?”

  1. La poulette rose 3 avril 2013 à 11:01 #

    Excellent ! 🙂

    • Poulette Carlotta 3 avril 2013 à 20:24 #

      Merci !!! Une vraie tête de linotte je suis…:-)

Laisser un commentaire

