Tumblerrrrre…

16 Mai

Bon voilà, il est 23 h mercredi soir et je dois produire un billet pour Deux poulettes. Et là : la panne. Pas d’idée, pas d’énergie (non, non, je ne déprime pas). Alors je traîne sur Internet et là eureka, je vais vous parler des Tumblr, ma nouvelle passion (euh si, ça c’est un signe de déprime quand même !). Les Tumblr, ce sont des blogs qui privilégient le plus souvent la forme courte, un mélange de réseau social et de Twitter avec beaucoup d’images (souvent des gif animés, plus geek tu meurs), c’est clair non ?

Je vous ai donc fait une petite sélection de mes préférés.

——–

Quand tu es féministe

Spéciale dédicaces aux Deux poulettes, avec le Tumblr d’Osez le féminisme. Assez poilant je dois dire. http://quandtuesfeministe.tumblr.com

Exemple :
Quand quelqu’un te dit que “tous les couples autour de lui partagent équitablement les tâches ménagères”

——–

Bands d’amateurs

Pour apprécier celui-là, il faut connaître un peu le monde de la musique et des maisons de disques, mais je le trouve particulièrement drôle.
http://bandsdamateurs.tumblr.com

Exemple :Quand un groupe cite Pink Floyd, le Velvet et Squarepusher comme influence, et sonne comme Marcel et son Orchestre.

——–

Dans la vie des libres de droits 

On se moque ici des photos libres de droits, absurdes et reflets du monde contemporain, publicitaire et aseptisé. Un vrai bijou. http://danslavielibrededroits.tumblr.com

Exemple :

——–

Vie de Parisien 

Tout Parisien se retrouvera inévitablement dans au moins l’une des situations décrites (sinon toutes) ! http://viedeparisien.fr

Exemple : 

« Quand un parisien doit se rendre à une soirée en banlieue »

——–

Chers voisins 

L’un des Tumblr les plus célèbres. Il récolte les affichettes dans les immeubles à l’intention de ses voisins. On y trouve de tout : du gentillet, du gore, du rigolo, du flippant. http://chersvoisins.tumblr.com

——–

Par contre, si quelqu’un peut m’indiquer comment cela se prononce Tumblr, cela m’aiderait beaucoup dans ma vie quotidienne (par exemple quand je clame à mes collègues de bureau : « Et tu as vu le nouveau Tumblr que je t’ai envoyé ? »). Dit-on tum-ble-ère ou tumblrrrrrr ou tumblere ? Merci pour votre aide.

Une Réponse to “Tumblerrrrre…”

  1. Poulette Carlotta 18 mai 2013 à 20:39 #

    Pas mal celui sur les Parisiens et j’adore celui sur les mots des voisins, vraiment excellent…

Laisser un commentaire

