C’est l’avent! (4)

24 Nov

Et oui, c’est devenu une tradition sur ce blog, fin novembre il est temps de préparer… l’hiver ? non, les vacances d’été ? non plus, Noël ? oui on brûle, mais avant c’est le calendrier de l’avent! L’année dernière c’était des cônes, l’année d’avant des enveloppes et celle encore précédente des berlingots en papier japonais.
Cette année, je me suis inspirée de ce site qui regroupe 15 idées de calendrier de l’avent, que l’embarras du choix, surtout que les idées sont vraiment très chouettes !
C’est cette idée qui m’a tout de suite plu. Sobre, élégant, et personnalisé (tout moi quoi…)
Sur le site, j’ai pu télécharger mes étiquettes pour les chiffres, il ne me restait plus qu’à trouver où les coller. J’ai sorti de mon placard spécial bricolage tout ce que j’avais à disposition, pour finalement trouver ce masking tape :

masking tapeIMG_2110IMG_2111

et ces feuilles un peu cartonnées

Il ne me restait plus qu’à trouver comment faire des enveloppes à partir de ces feuilles.

IMG_2112IMG_2113

En découpant dans la largeur 3 rectangles de même largeur, je les ai ensuite pliés en 2 et j’ai collé de chaque côté avec du masking tape. Il ne restait alors plus qu’à découper et coller les numéros que j’ai téléchargés sur ce site.

Et voilà le travail!

IMG_2114IMG_2124IMG_2121

Partis dans l’esprit de Noël, nous avons poursuivi nos décorations sur les fenêtres à base là aussi de masking tape (l’avantage c’est que cela ne fait pas de marques ensuite).

IMG_2125IMG_2127IMG_2126

Il paraît que nos voisins d’en face croyaient que l’on avait des vitres cassées et que l’on avait réparé avec du scotch! Aucune créativité dans ce quartier …

Laisser un commentaire

